COMPETENCES DE BASE PROFESSIONNELLES

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Objectifs généraux

Préparer dans le contexte professionnel exclusivement, les publics ayant des besoins linguistiques et/ou ayant besoin de développer les compétences de base (RAN), afin de viser l’accès direct à l’emploi et la formation qualifiante.

Objectifs spécifiques

• Parcours 1 : Compétences et choix « métier » Rassembler ses atouts pour accéder à l’emploi, à la formation qualifiante – Arrêter le choix d’un métier (encore non validé) – Faire le point sur ses compétences professionnelles y compris pour les publics non francophones ou en situation d’illettrisme – Préparer la certification CléA.
• Parcours 2 : Accès emploi-formation Accéder à l’emploi, à la formation qualifiante – Préparer et obtenir la certification CléA. Niveau d’acquisition du Socle et Linguistique intermédiaires.
• Parcours 3 : Accès à l’emploi par l’obtention d’un Titre Professionnel de Niveau 3 : Assistant(e) de Vie aux Familles (ADVF) ou Agent de Propreté et d’Hygiène

Contenu

• P1. Parcours 1 : approche « métiers » et choix personnel, modalités de qualification et d’accès direct à l’emploi, TRE, renforcement des compétences de base, acquisitions linguistiques, français professionnel.
• P2. Parcours 2 : stabilisation du projet d’accès à l’emploi, TRE, RAN et linguistique professionnelle.
• P3. Parcours 3 : renforcement des compétences linguistiques, apprentissage pratique et théorique d’un métier, validation par la Certification d’un Titre Professionnel.

Quelques chiffres…

Dans un soucis d’amélioration constante, nous faisons systématiquement passer un questionnaire de satisfaction aux bénéficiaires de nos formations.

A l’issue de la formation Compétences de Bases Professionnelles : 

  • 95,7% des personnes interrogées estiment mieux communiquer avec les autres.
  • 90,3% des personnes interrogées estiment mieux écrire en Français.

Pour aller plus loin 

Télécharger la fiche action pour plus d’informations.