Insertion des personnes en situation de Handicap

FREE COMPÉTENCES s’engage pour l’insertion des personnes en situation de Handicap

Notre organisme est activement engagé dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap à travers :

  • La présence d’un Référent Handicap sur chacun de nos sites. Il constitue un interlocuteur privilégié pour toute demande d’information concernant les prestations délivrées, les aménagements matériels ou pédagogiques possibles, les ressources mobilisables pour faciliter l’entrée en formation (financement, appui matériel ou humain). Il organise et/ou facilite l’accueil dans nos Centres en s’assurant notamment de la mise en place des aménagements adaptés lorsqu’ils sont nécessaires
  • La mise en place d’actions de sensibilisation de nos équipes aux spécificités et besoins de ces publics afin de garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées en matière d’accès à la formation comme de suivi et de validation de parcours.
  • La possibilité d’intervention et de conseil d’un Ergonome interne à notre structure.
  • L’accessibilité de nos locaux aux personnes à mobilité réduite.
  • La constitution d’un réseau partenarial solide dans nos territoires d’implantation (liens avec CAP Emploi, MDPH, CRP, associations mobilisables au titre de la compensation).
  • La conduite, depuis 1997, d’actions de formations et de prestations de bilan financées par L’AGEFIPH dans le cadre de l’orientation, de l’accompagnement à l’insertion professionnelle, du maintien dans l’emploi de ces publics.
  • L’accueil sans discrimination de personnes handicapées sur nos différents dispositifs de Droit commun depuis 1989 : grands programmes régionaux, actions Pôle emploi, Bilans de compétences…