La formation est notre cœur de métier
L’acquisition de savoirs est nécessaire pour prendre sa vie en main, notamment en termes d’insertion professionnelle. Acquérir, réactiver, consolider des connaissances sont autant de processus indispensables à la réussite de chacun. Nous avons pour vocation de former et d’enseigner, de façon que nos stagiaires soient rapidement efficaces et opérationnels. Notre pédagogie est active et nos outils constamment actualisés. Que ce soit en Français Langue Etrangère, en Techniques de vente ou en informatique, notre expérience garantit la qualité à laquelle tous nos stagiaires ont droit.
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Les modalités des formations
L’évaluation
Afin de déterminer le niveau de chacun par le biais d’un test, de composer de petits groupes dans le souci de personnaliser la formation et de favoriser les échanges.
Les formateurs
Ils possèdent un niveau universitaire d’enseignement et sont des spécialistes de la formation. Ils sont expérimentés et formés à la dynamique de groupe.
Les outils de formation
De la traditionnelle (avec supports audio, vidéo) à la pédagogie Gattégno se présentant sous forme de tableaux de couleurs et permettant aux apprenants de se retrouver chercheurs et acteurs de leur apprentissage grace à l’outil informatique (EAO)
Remise à niveau
Les objectifs
Pallier les difficultés de communication de toute personne dont les fonctions en entreprise nécessite la réactualisation des règles orthographiques et grammaticales d’usage du français
La méthodologie
Travailler une réflexion sur la langue pour un ré-emploi approprié à travers des exercices, de mémorisation et des élaborations de corpus.
Alphabétisation
Destinataires
Tout public, peu ou pas lettré
Objectifs
Apprendre à lire ou à écrire une langue déjà parlée
Intégrer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à la vie professionnelle
Développer l’autonomie par l’accès à de nouvelles sources d’informations.
Méthodologie
Elle est principalement centrée autour de l’axe compréhension et expression écrite. Elle s’attache à développer des savoirs-faires tel que la maîtrise des mécanismes perceptifs et gestuels, à se repérer dans l’espace graphique. Elle permet également de développer des stratégies compensatoires et à produire des écrits simples à dominante fonctionnelle (lires des consignes, remplir des imprimés administratifs).